EXERCICE SNSM / SECURITE CIVILE / MRCC

Le 5 novembre 2019, le MRCC s’est rendu à la station de la vedette SNSM de première classe 163 – NAUTILE, basée à Nouméa.

Cette visite a permis dans le cadre du suivi des relations partenaires, de présenter les nouveaux arrivants (Directrice adjointe et Superviseur) aux bénévoles.

Ce fut également l’occasion pour les chefs de quarts et adjoints de l’OPT de se familiariser avec des terrains d’intervention fréquents (îlot Mbo, rade de Nouméa, îlot Mbé Kouen), au travers du déroulement d’opérations d’évacuation de blessés, avec l’hélicoptère de la Sécurité Civile de Nouméa et de récupération d’hommes à la mer (port essentiel du gilet de sauvetage).

Le MRCC remercie chaleureusement l’équipe de la SNSM pour son accueil, ainsi que l’ensemble des partenaires présents le jour de l’exercice.

Toute sortie en mer comporte des risques, pour toute urgence en mer composez le 16 - VHF Canal 16.

  • Créé le .
  • Vues: 1562

Partenaires

Chef de quart
  • operations@mrcc.nc
  • Urgence : 16
    Standard : +687 29 21 21

  • Inmarsat: 422799194
    MMSI 005401000

Surveillance de la navigation

Directeur

  • L'administrateur en chef des affaires maritimes
    Nicolas CHOMARD
    Ancien naviguant du commerce, l'administrateur en chef de 2ème classe des affaires maritimes Nicolas CHOMARD est entré dans l'administration des affaires maritimes en 2007.
    Nommé par arrêté du Ministère de la Transition Écologique comme Directeur du MRCC, M CHOMARD a une expérience de 8 ans comme Coordinateur de Mission de Sauvetage au CROSS Gris-Nez ainsi qu'au CROSS Antilles-Guyane.
  • directeur@mrcc.nc

MRCC Nouméa
Quartier Alleyron BP 38
98843 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

© MRCC Nouméa. Tous droits réservés.
Webmaster >> kLinpc.