Depuis des siècles, les hommes ont remarqué que les poissons avaient tendance à se regrouper autour d’objets flottant à la surface des océans. Des objets flottants appelés Dispositifs de Concentration de Poissons (DCP) ont été développés pour des pêcheries artisanales (DCP ancrés) et industrielles (DCP dérivants).
Vous trouverez ci-dessous la liste des DCP connus du MRCC avec leurs positions d'origine, à titre indicatif.
Il est rappelé que la tenue à jour et le suivi des DCP se fait sous la responsabilité des Provinces. De nombreux DCP sont susceptibles d'avoir été retirés ou d'avoir disparus.
Si vous constatez leur disparition ou un changement de position significatif, vous pouvez nous le signaler par téléphone 16 ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
L'administrateur en chef des affaires maritimes Nicolas CHOMARD
Ancien naviguant du commerce, l'administrateur en chef de 2ème classe des affaires maritimes Nicolas CHOMARD est entré dans l'administration des affaires maritimes en 2007. Nommé par arrêté du Ministère de la Transition Écologique comme Directeur du MRCC, M CHOMARD a une expérience de 8 ans comme Coordinateur de Mission de Sauvetage au CROSS Gris-Nez ainsi qu'au CROSS Antilles-Guyane.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.