Titre site MRCC 150
  • Actualités
  • Samedi 23 Juin 2018 : Journée nationale des sauveteurs en mer

Samedi 23 Juin 2018 : Journée nationale des sauveteurs en mer

L’image contient peut-être : eau et plein air

En 2017, année du cinquantenaire de la SNSM, le Premier ministre a attribué au sauvetage en mer le label de Grande Cause Nationale et a institué la toute première Journée Nationale des Sauveteurs en Mer.


Cette reconnaissance au plus haut niveau de l’État, ressentie comme un véritable hommage aux Sauveteurs bénévoles, a accru de façon sensible notre notoriété auprès du grand public, grâce en particulier au relais des médias. Elle nous a ainsi permis de développer nos ressources issues de la générosité du public, fondement de notre financement. Un pas en avant a été franchi, qui nous permet dans l’immédiat de relever sereinement les enjeux auxquels est confrontée la SNSM : le renouvellement de sa flotte et la formation de ses Sauveteurs.

La Journée Nationale des Sauveteurs en Mer est désormais un rendez-vous annuel et pérenne. Cette deuxième édition, comme les suivantes, doit nous permettre de conforter et développer les avancées de 2017, notamment en sensibilisant chaque fois plus largement les adeptes de la navigation et des loisirs nautiques à notre cause. La solidarité de la communauté maritime et plus particulièrement des usagers du littoral est le seul garant de la durée dans le temps de notre modèle bénévole. La pérennisation de son modèle économique reste au coeur de nos préoccupations.

Nous avons 140 invités et aucun membre en ligne

Centre de Coordination de Sauvetage Maritime - MRCC Nouméa - 2013 : 2016 - Webmaster