Titre site MRCC 150
  • Actualités
  • Evolution des annonces des bulletins météo et des Avurnav

Evolution des annonces des bulletins météo et des Avurnav

Nous informons les usagers de la mer qu’à compter du lundi 16 octobre 2017 une nouvelle procédure audio entrainera un changement dans le format des annonces des bulletins météo Lagon et Large.

L’objet de cette modification est d’uniformiser les bulletins avec une voix commune et d’intégrer dans l’annonce la partie « BMS en cours ».

Les principes généraux restent inchangés:
En veillant le canal 66, vous recevrez au moins une fois par heure le bulletin Lagon et le bulletin météo spécial (BMS) en vigueur.
En veillant le canal 65 dans les créneaux définis, vous recevrez au moins une fois par heure le bulletin large et les Avurnav ou/et le BMS en vigueur.

Le choix d'un canal dédié permet en effet de mettre en place une diffusion cyclique (toutes les heures) mais nous apporte la contrainte de ne pouvoir diffuser sur tous les sites simultanément.
La diffusion par site décalée de 12 minutes par émetteur ne permet pas toujours d’assurer la diffusion des Avurnav et BMS en cours. Dans ce cas, les avurnav ne sont plus diffusés le temps du BMS afin de respecter les 12mn imparties.
Nota: Les Avurnav restent consultables sur le site du MRCC.

Nouvelles annonces:
Bulletin lagon :
" Sécurité, sécurité, sécurité, ici le MRCC Nouméa, MRCC Nouméa, MRCC Nouméa, pour la diffusion des prévisions météo pour le lagon et BMS en cours "

Bulletin large :
" Sécurité, sécurité, sécurité, ici le MRCC Nouméa, MRCC Nouméa, MRCC Nouméa, pour la diffusion du bulletin large et des BMS et Avurnavs en cours "


Attention particulière :
Les BMS en cours seront annoncés et diffusés le cas échéant et ne feront plus l’objet d’un bulletin unique.

Nous avons 165 invités et aucun membre en ligne

Centre de Coordination de Sauvetage Maritime - MRCC Nouméa - 2013 : 2016 - Webmaster